1 - ETUDE PRELIMINAIRE
Lors d’un premier rendez-vous de rencontre sur le site de votre projet, j’analyse le potentiel du lieu dans sa globalité, ses atouts et ses contraintes, en faisant “abstraction” de l’agencement existant pour identifier les éventuelles problématique de fond.
Suite à quoi vous m’exposez votre cahier des charges, c’est-à-dire vos besoins, vos envies, et je vais vous interroger sur vos habitudes de vie ou de travail afin de mieux vous connaître.
Ainsi, je serai en mesure de vous faire une (ou plusieurs) proposition(s) d’étude préliminaire, première annonce au projet. Elle consiste à la conception de plans à l’échelle réalisés à partir d’un relevé précis de métrés in situ. Ces plans tiendront bien évidemment compte du cahier des charges demandé par le client, ainsi que des diverses contraintes (structurelles, fonctionnelles ou PMR). Mais avant tout, ces plans répondront aux problématiques soulevées et feront germer des idées nouvelles, des astuces d’agencement. Ils seront optimisés au niveau de la circulation et en rangements, de telle sorte qu’ils vous permettront de gagner de la place et redécouvrir l’espace autrement.
Après des échanges sur ces premières propositions et d’éventuelles modifications, nous pouvons calculer l’enveloppe budgétaire estimative des travaux sur la base de ces plans, afin de s’assurer que celle-ci corresponde au budget que vous vous êtes fixés.
Projet Mr et Mme R. Photo non contractuelle.